Alchimiste

« La peur envahit ses yeux alors que j’approchais ma main de sa blessure, avant de se muer en un mélange de soulagement, de surprise et d’incompréhension. Je suppose que voir la même main ouvrir en deux un véhicule blindé, dresser instantanément un mur de plusieurs mètres de haut et soigner une blessure grave dans la même heure à de quoi décontenancer »

Edgar P. Hemia, « La vie d’un alchimiste itinérant »

L’alchimie est une école de magie qui consiste à ne pas ou peu utiliser son prana lors de l’utilisation de la magie, par la manipulation des éléments de mana.

Elle est basé sur un art magique particulier qui permet de décomposer, manipuler et recomposer le mana sous différentes formes : La transmutation.

Les alchimistes sont donc des spécialistes de la manipulation du monde qui les entourent.

Au lieu de puiser leur magie depuis leur prana, ils extraient et manipulent les éléments faits de mana, ce qui en fait des magiciens très versatiles.

Si la plupart des alchimistes se consacrent a la manipulation des éléments, certains se spécialisent dans la manipulation du vivant, ce qui fait d’eux d’excellent médecins.

Ils y a également ceux qui se spécialisent dans la fabrication d’objet, qui sont capables de fabriquer armes, armures et objets au propriétés exceptionnelles.

Ils y a aussi ceux qui se consacrent à manipuler leur propre corps afin de le renforcer et de devenir un véritable rempart face à l’adversité.

Enfin, il y a ceux qui dans l’alchimie se consacrent à la destruction, en utilisant le principe de décomposition pour créer des ravages chez leurs adversaires.

Les alchimistes sont pour la plupart des magiciens calmes et studieux, plutôt portés vers la magie au service des autres et dans la discipline de fabrication, mais les alchimistes militaires sont également craints et respectés pour leur versatilité au combat et leur capacité à détruire la plus solide des armures.