Illusionniste

« L’homme sourit légèrement, avant de disparaître comme par magie, laissant place à cinq soldats en armure noire sortis de nulle part. Le combat fit rage, et ce n’est qu’après avoir décapité le dernier ennemi, que l’homme apparu de nouveau, et applaudit. Chaque clappement de ses mains rendait mon corps plus faible, et mes yeux plus lourds. Ma dernière vision fût celle du visage du dernier ennemi décapité, celui de Greirat, mon ami d’enfance »

Extrait du témoignage du capitaine Farron, lors de son procès pour trahison et meurtre de son escouade.

L’illusion est une école de magie portant sur la modification de la réalité par la manipulation de l’Anima, le flux de prana entre l’âme et le corps.

Cette école se divise en deux branches : La manipulation de la réalité perçue, qui permet de tromper et d’accabler les victimes, et la manipulation de la réalité éphémère, qui permet de créer ou de modifier de manière temporaire des objets ou phénomènes en manipulant les Anima des esprits qui définissent la réalité environnante.

Si la plupart des illusionnistes sont des interrogateurs et des négociateurs, grâce a leur talents pour sonder les esprits, certains emploient leur talents au combat, et sont connus pour semer le trouble sur le champ de bataille, ou pour être de véritables fantômes en proie d’âmes faibles.

Extrêmement craints et ayant mauvaise réputation a cause des effets a long termes, il n’en demeure pas moins qu’un certain nombre d’illusionnistes emploient leur magie afin d’apaiser les esprits, soigner les troubles psychologiques ou même recréer des scènes passées pour aider certaines personnes à faire leur deuil, ou aider les enquêtes criminelles.

Les illusionnistes sont la plupart du temps taciturne, caractère attribué à leur temps passé a sonder la nature humaine et du monde. On y trouve des individus qui cachent un naturel calme, voir parfois avenant, mais également des individus devenus fous, qui vivent dans le mensonge d’une réalité qu’il n’ont que trop manipulée.