Invocateur

« … Les brigands, armés de leur nombre à défaut de courage, importunèrent alors le voyageur esseulé à l’apparence candide. Ils seraient bien moins confiants s’il savait que chercher des problèmes avec cet homme revient à en chercher avec un loup de foudre et un esprit élémentaire primordial. »

Rapport confidentiel classé de l’ombre-aile, N°62F3.

L’école d’invocation se concentre sur une famille de sort particulière, qui permet de figer ou de recréer un espace-temps. Beaucoup de sort d’invocations ont été perdus durant la précédente guerre du mana, et seul les sorts d’appels continuent d’être transmis.

Les sorts d’appels permettent de convoquer différentes existences, qui se battent et renforce l’invocateur selon ses besoins.

Les invocateurs sont donc des mages très polyvalents, capable de rassembler une petite armée de créatures, ou d’entrer en symbiose avec des esprits anciens et d’obtenir des capacités physiques remarquables.

Les sorts d’invocations se transmettent généralement au sein d’une famille, ce qui explique le faible nombre d’invocateurs de nos jours.

Cette discipline a vu toutes sortes de personnalités la pratiquer, mais toutes ont étés craintes et respectées de part leur faculté à convoquer de puissants alliés.